Skip to content

Cart

Your cart is empty

You Might Also Like These!

Feuille d'argousier en vrac

Sea buckthorn, leaf

Mugwort

Mugwort

Aronia

Aronia

Aronia & Alder

Aronia & Alder

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, alder & Labrador leaf

Beetroot & Poppy

Beetroot & Poppy

Balsam fir (shoot)

UNIQUE. BOLD. BOREAL.

Sale price$35.00
Size:

Description

The balsam fir is a species of fir native to North America in the Pinaceae family . The leaves as well as young shoots of balsam fir are best harvested in spring and dried for later use. In addition, its needles can be infused to make herbal teas.

What do balsam fir shoots taste like?

Here we see a total absence of bitterness, giving way to a fairly pronounced sweet side. For some, its smell recalls the nostalgia of the Holiday Season with its smell of fresh fir. For others, it's the taste that can bring back childhood memories. Indeed, the taste of balsam fir shoots can recall the taste of cotton candy, but with a woody side and a certain freshness.

Learn more

The shoots have particular and numerous medicinal properties. In fact, tea brewed from its leaves is considered antiscorbutic. They are also used in the treatment of coughs, colds and fevers. It is used internally in proprietary blends to treat diarrhea as well. If the shoots are taken in excess, they have a purgative effect (they act as a laxative). Balsam fir shoots are considered one of the best throat remedies.

Ingredient: Balsam fir shoot ( Abies balsamea)

Caffeine free

Free delivery over $350

Sapin baumier en vrac
Balsam fir (shoot) Sale price$35.00

Biological •

Gluten free •

Vegan •

100% Natural •

Caffeine free •

Guess what?

Our blends are:

  • 100% natural
  • No added flavors
  • Without sugar
  • Vegan
  • Keto
  • Organic/wild-harvested
  • Gluten free
  • No theine/caffeine

Matter

Raw and precious

Rare ingredients from our northern forests.

Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci!

Feuille d'argousier en vrac

Argousier, feuille

Armoise

Armoise

Aronia

Aronia

Aronia & Aulne

Aronia & Aulne

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, aulne & feuille du Labrador

Betterave & Coquelicot

Betterave & Coquelicot

Sapin baumier (pousse)

UNIQUE. AUDACIEUX. BORÉAL.

Prix de vente$35.00
Size:

 

Description

Le sapin baumier est une espèce de sapin originaire de l’Amérique du Nord de la famille des Pinaceae. Les feuilles ainsi que les jeunes pousses de sapin baumier sont mieux récoltées au printemps et séchées pour une utilisation ultérieure. De plus, ses aiguilles peuvent être infusées afin de faire des tisanes.

Ça goûte quoi les pousses de sapin baumier?

On dénote ici une absence totale d’amertume pour laisser place à un côté sucré assez prononcé. Pour certains, son odeur rappelle la nostalgie du Temps des fêtes avec son odeur de sapin frais. Pour d’autres, c’est le goût qui peut rappeler des souvenirs d’enfance. En effet, le goût des pousses de sapin baumier peut rappeler le goût de la barbe à papa, mais avec un côté boisé et une certaine fraîcheur.

En savoir plus

Les pousses ont des vertus médicinales particulières et nombreuses. En effet, un thé infusé à partir de ses feuilles est considéré antiscorbutique. On les utilise également dans le traitement de la toux, du rhume et de la fièvre. Il est utilisé en interne dans des mélanges de propriété pour traiter la diarrhée également. Si les pousses sont prises en excès, elles ont un effet purgatif (elles agissent comme un laxatif). Les pousses de sapin baumier sont considérées comme un des meilleurs curatifs pour la gorge.

Ingrédient: Pousse de sapin baumier (Abies balsamea)

Sans caféine

Livraison gratuite en haut de 350$

Sapin baumier en vrac
Sapin baumier (pousse) Prix de vente$35.00

Biologique •

Sans gluten •

Végétalien •

100% Naturel •

Sans caféine •

Devine quoi?

Nos mélanges sont:

  • 100% naturel
  • Sans arômes ajoutés
  • Sans sucres
  • Végétalien
  • Cétogène
  • Biologique / cueilli en milieu sauvage
  • Sans gluten
  • Sans théine / caféine

Matière

Brute et précieuse

Des ingrédients rares provenant de nos forêts nordiques.