Skip to content

Cart

Your cart is empty

You Might Also Like These!

Feuille d'argousier en vrac

Sea buckthorn, leaf

Mugwort

Mugwort

Aronia

Aronia

Aronia & Alder

Aronia & Alder

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, alder & Labrador leaf

Beetroot & Poppy

Beetroot & Poppy

Larch, needle

UNIQUE. BOLD. BOREAL.

Sale price$41.00
Size:

What is larch?

The tamarack, also called tamarac, is the only conifer losing its needles in the fall in Quebec. Rich in vitamin C, its small, flexible needles are very popular in herbal tea. In the past, its young shoots were consumed as emergency food in the forest. Larch is used in several ways in alternative medicine. For example, as a dietary supplement, elixir, ointment, poultice, infusion, disinfectant, etc.

What do larch needles taste like?

We detect a very mild resinous taste, a little touch of sweetness and fir. Its aromas are similar to the typical “wood scent” found when entering a log cabin, the smell when wood is freshly cut or the delicate emanation of quality furniture.

Its natural environment

It is found as far as the far north of Canada, because it adapts very well to different types of terrain and soil, as long as it is exposed to full sun. In good conditions, its growth can be very rapid and reach maturity around twenty years! For comparison, spruce and fir mature only after around sixty years.

Caffeine free

Free delivery over $350

Larch, needle
Larch, needle Sale price$41.00

Biological •

Gluten free •

Vegan •

100% Natural •

Caffeine free •

Guess what?

Our blends are:

  • 100% natural
  • No added flavors
  • Without sugar
  • Vegan
  • Keto
  • Organic/wild-harvested
  • Gluten free
  • No theine/caffeine

Matter

Raw and precious

Rare ingredients from our northern forests.

Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci!

Feuille d'argousier en vrac

Argousier, feuille

Armoise

Armoise

Aronia

Aronia

Aronia & Aulne

Aronia & Aulne

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, aulne & feuille du Labrador

Betterave & Coquelicot

Betterave & Coquelicot

Mélèze, aiguille

UNIQUE. AUDACIEUX. BORÉAL.

Prix de vente$41.00
Size:

C'est quoi du mélèze?

Le mélèze laricin, aussi nommé tamarac, est le seul conifère perdant ses aiguilles à l’automne au Québec. Riches en vitamine C, ses petites aiguilles souples sont très appréciées en tisane. Autrefois, on consommait ses jeunes pousses comme nourriture d'urgence dans la forêt. Le mélèze est utilisé de plusieurs façons en médecine alternative. Par exemple, comme supplément alimentaire, élixir, pommade, cataplasme, infusion, désinfectant, etc.  

Qu’est-ce que ça goûte les aiguilles de mélèze?

On décèle un gout résineux très doux, une petite touche sucrée et de sapinage. Ses arômes sont semblables à la typique « senteur de bois » retrouvée en entrant dans un chalet en bois rond, l’odeur lorsque du bois est fraichement coupé ou l’émanation délicate d’un meuble de qualité.

Son milieu naturel

On le retrouve jusqu’à l’extrême nord du Canada, car il s'adapte très bien à différents types de terrains et de sols, pourvu qu’il soit exposé plein soleil. Dans de bonnes conditions, sa croissance peut s’avérer très rapide et atteindre l’âge mature autour de vingt ans! À titre de comparaison, l’épinette et le sapin sont matures seulement après une soixantaine d’années.

 

Sans caféine

Livraison gratuite en haut de 350$

Mélèze, aiguille
Mélèze, aiguille Prix de vente$41.00

Biologique •

Sans gluten •

Végétalien •

100% Naturel •

Sans caféine •

Devine quoi?

Nos mélanges sont:

  • 100% naturel
  • Sans arômes ajoutés
  • Sans sucres
  • Végétalien
  • Cétogène
  • Biologique / cueilli en milieu sauvage
  • Sans gluten
  • Sans théine / caféine

Matière

Brute et précieuse

Des ingrédients rares provenant de nos forêts nordiques.