Skip to content

Cart

Your cart is empty

You Might Also Like These!

Feuille d'argousier en vrac

Sea buckthorn, leaf

Mugwort

Mugwort

Aronia

Aronia

Aronia & Alder

Aronia & Alder

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, alder & Labrador leaf

Beetroot & Poppy

Beetroot & Poppy

Labrador tea flower

UNIQUE. BOLD. BOREAL.

Sale price$69.00
Size:

Description

Greenland tea, also called Labrador tea, is a very robust flowering shrub that survives well in the cold regions of northern Canada, even in the tundra. Its oval-shaped green leaves are stretched out along the length and there is a down under it. It is an herb recognized for countless virtues and is widely used in traditional medicine of the First Nations in the form of herbal tea and ointment. Featured in many ongoing studies, Labrador tea flower has the potential to cure even more illnesses than one can imagine.

The benefits of Labrador tea flower infusion

Help:

  • Difficult breathing
  • Rheumatism/arthritis
  • Nervousness
  • Stomach, liver and kidney problems
  • Asthma/bronchitis
  • Sleep disorders
  • Thyroid imbalance
  • Type 2 diabetes
  • To infections
  • To counter obesity
Acts like:

  • Powerful antioxidant
  • Anticarcinogenic
  • Digestive
  • Anti-inflammatory
  • Relaxing
  • Antiseptic
  • Immune system
  • Diuretic
  • Antispasmodic
  • Liver Cleaner
  • Hypo-allergenic

*For more information on properties, tap here !

How does it taste?

This plant has a woody, subtle and distinctive flavor, halfway between mint and fir resin, which makes it a very refreshing drink. It also contains floral and tangy notes which bring complexity to its composition.

It is also used in certain beers, gins, game broths, to cook as a substitute for bay leaf or to add flavor to several types of recipes. A detailed representation of the boreal forest in its wild state! A bit like wine grape varieties, its taste can be different depending on the terroir and the latitude where it is picked.

Does it contain caffeine?

Despite its confusing name, it does not contain theine or caffeine and grows in large quantities in the boreal forest of Quebec. This plant helps with relaxation and releases muscle tension. It is ideal to take after dinner to promote digestion and a good night's sleep. You will therefore be able to fall asleep normally, without worrying about insomnia.

Where and when to find the Labrador tea flower?

It grows in acidic, cool and humid soils such as peat bogs, coniferous forests, marshes or in areas that have undergone logging. It can be picked all year round (provided you dig under the snow in winter), but it is best harvested in late summer or fall. Indeed, if the leaf is too young, its concentration of essential oil is lower than when it has had time to fully mature. It will then contain less flavor as well as a reduction in medicinal properties. Otherwise, it's increasingly easy to find them in a natural grocery store near you or in our online store, no matter where you are in the world.

Caffeine free

Free delivery over $350

Fleur de thé du labrador en vrac
Labrador tea flower Sale price$69.00

Biological •

Gluten free •

Vegan •

100% Natural •

Caffeine free •

Guess what?

Our blends are:

  • 100% natural
  • No added flavors
  • Without sugar
  • Vegan
  • Keto
  • Organic/wild-harvested
  • Gluten free
  • No theine/caffeine

Matter

Raw and precious

Rare ingredients from our northern forests.

Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci!

Feuille d'argousier en vrac

Argousier, feuille

Armoise

Armoise

Aronia

Aronia

Aronia & Aulne

Aronia & Aulne

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, aulne & feuille du Labrador

Betterave & Coquelicot

Betterave & Coquelicot

Fleur de thé du Labrador

UNIQUE. AUDACIEUX. BORÉAL.

Prix de vente$69.00
Size:

Description

Le lédon du Groenland, aussi nommé thé du Labrador, est un arbuste à fleur très robuste qui survit bien dans les régions froides du nord du Canada, même dans la toundra. Ses feuilles vertes de forme ovale sont étirées sur le long et on retrouve un duvet sous celle-ci. C’est un aromate reconnu pour d’innombrables vertus et qui est grandement utilisé dans la médecine traditionnelle des Premières Nations sous forme de tisane et pommade. Présente dans de nombreuses études en cours, la fleur de thé du Labrador a le potentiel de soigner encore plus de maladies qu’on peut imaginer.

Les bienfaits de l’infusion de fleur de thé du Labrador

  Aide:

 

  • La respiration difficile
  • Rhumatisme / arthrite
  • La nervosité
  • Les problèmes d’estomac, de foie et de reins
  • L’asthme / bronchite
  • Les troubles du sommeil
  • Au déséquilibre thyroïdien
  • Le diabète type 2
  • Aux infections
  • À contrer l’obésité
  Agit comme :

 

  • Puissant antioxydant
  • Anticancérigène
  • Digestif
  • Anti-inflammatoire
  • Relaxant
  • Antiseptique
  • Système immunitaire
  • Diurétique
  • Antispasmodique
  • Nettoyeur de foie
  • Antiallergique

* Pour plus d’informations sur les propriétés, appuyez ici  !

Quel est son goût?

Cette plante a une saveur boisée, subtile et bien à elle, à mi-chemin entre la menthe et la résine de sapin, ce qui en fait un breuvage très rafraîchissant. Elle contient aussi des notes florales et acidulées qui apportent une complexité dans sa composition.

On l’utilise aussi dans certaines bières, gins, bouillons pour gibier, pour cuisiner en substitut à la feuille de laurier ou pour donner de la saveur à plusieurs types de recettes. Une représentation détaillée de la forêt boréale à son état sauvage! Un peu comme les cépages du vin, son goût peut être différent selon le terroir et la latitude ou il est cueilli.

Est-ce qu’il contient de la caféine?

Malgré son nom confondant, il ne contient pas de théine ni de caféine et pousse en grande quantité dans la forêt boréale du Québec. Cette plante aide à la relaxation et relâche les tensions musculaires. Il est idéal d’en prendre après le souper afin de favoriser la digestion et une bonne nuit de sommeil. Vous pourrez donc vous endormir normalement, sans appréhender de l’insomnie.

 

Où et quand retrouver la fleur de thé du Labrador?

Il pousse dans les sols acides, frais et humides comme les tourbières, les forêts de conifères, les marais ou dans les zones ayant subi des coupes forestières. On peut le cueillir tout au long de l’année (à condition de creuser sous la neige l’hiver), mais il est préférable de le récolter en fin d’été ou à l’automne. En effet, si la feuille est trop jeune, sa concentration en huile essentielle est moindre que lorsqu’elle a eu le temps de bien maturer. Elle contiendra alors moins de saveur ainsi qu’une diminution des propriétés médicinales. Sinon, il est de plus en plus facile d’en retrouver dans une épicerie naturelle près de chez vous ou dans notre boutique en ligne, peu importe où que vous soyez dans le monde.

 

Sans caféine

Livraison gratuite en haut de 350$

Fleur de thé du labrador en vrac
Fleur de thé du Labrador Prix de vente$69.00

Biologique •

Sans gluten •

Végétalien •

100% Naturel •

Sans caféine •

Devine quoi?

Nos mélanges sont:

  • 100% naturel
  • Sans arômes ajoutés
  • Sans sucres
  • Végétalien
  • Cétogène
  • Biologique / cueilli en milieu sauvage
  • Sans gluten
  • Sans théine / caféine

Matière

Brute et précieuse

Des ingrédients rares provenant de nos forêts nordiques.