Skip to content

Cart

Your cart is empty

You Might Also Like These!

Feuille d'argousier en vrac

Sea buckthorn, leaf

Mugwort

Mugwort

Aronia

Aronia

Aronia & Alder

Aronia & Alder

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, alder & Labrador leaf

Beetroot & Poppy

Beetroot & Poppy

PilKi becomes floèm

Inspired by the poetic beauty of the boreal flora, it is through Floèm that we continue our journey with you. This new identity deeply reflects our mission to discover the richness of the aromatics of Quebec's boreal flora in its elegance and poetic beauty.


Floèm is a word resulting from the fusion of the words “flora” and “poem” (Flo-èm). We are proud to use words from the French language to promote our new brand image. “Phloem” written this way is also a botanical term. It is a vascular tissue essential to the nutrition of plants, allowing their energy supply - giving them energy. A little nod to our passion for flora.

Ingredients from here

Our ingredients and aromatics grow freely under a boreal sky. They dot the wild territories and inspire the naturalness of the great outdoors. Our pickers, fine connoisseurs, harvest these raw and precious raw materials by hand. We create daring blends to discover the richness of flavors coming from nature. Our aromatic marriages are made of sublime, astonishing contrasts. Our infusions are an ode to the poetic beauty of boreal flora. We are Floèm.

A burst of variety

It was while picking Labrador tea in the boreal forest that we realized the importance of introducing the flavors and benefits of Labrador tea to Quebecers, as well as to the whole world. Liking change, we wanted to solve a problem: the lack of diversity in herbal teas made from this plant.

Make varieties available that meet people's different tastes, where they are satisfied each in their own way. It's an exciting challenge to create flavors in abundance, while highlighting other little-known ingredients that will make them unique!

Protect nature

The environment is one of our core values, it is important for us to take care of nature with the greatest respect. It is very important to implement innovative practices that promote the protection of the environment and the restoration of damage caused to it.

Oh how nice it would be to be able to leave a healthy earth to future generations with vast biodiversity. We hope they can marvel at it as much as we have been able to experience it.

The humans behind Floèm

Roxane & Frédéric

A story of canoe camping, love and passion for boreal flora. Read their story here:

Who are the humans behind Floèm?

Passer au contenu

Panier

Votre panier est vide

Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci!

Feuille d'argousier en vrac

Argousier, feuille

Armoise

Armoise

Aronia

Aronia

Aronia & Aulne

Aronia & Aulne

Sac d'infusion en sachet Aronia & aulne.

Aronia, aulne & feuille du Labrador

Betterave & Coquelicot

Betterave & Coquelicot

PilKi devient floèm

Inspiré par la beauté poétique de la flore boréale, c’est à travers Floèm que nous poursuivons notre chemin avec vous. Cette nouvelle identité reflète profondément notre mission de faire découvrir la richesse des aromates de la flore boréale québécoise dans son élégance et sa beauté poétique.


Floèm est un mot issu de la fusion des mots « flore » et « poème » (Flo-èm). Nous sommes fiers d’utiliser des mots de la langue française, afin de faire rayonner notre nouvelle image de marque. Le « phloème » écrit de cette façon est également un terme botanique. C’est un tissu vasculaire essentiel à la nutrition des végétaux, permettant leur apport énergétique- leur donnant de l’énergie. Un petit clin d’œil à notre passion pour la flore.

Des ingrédients d'ici

Nos ingrédients et nos aromates poussent librement sous un ciel boréal. Ils parsèment les territoires sauvages et inspirent la naturalité des grands espaces. Nos cueilleurs, fins connaisseurs, récoltent à la main ces matières premières brutes et précieuses. Nous en créons des assemblages audacieux pour faire découvrir la richesse des saveurs provenant de la nature. Nos mariages aromatiques sont faits de sublimes contrastes étonnants. Nos infusions sont une ode à la beauté poétique de la flore boréale. Nous sommes Floèm.

Un élan de variété

C’est en cueillant du thé du Labrador dans la forêt boréale que nous avons réalisé l’importance de faire découvrir les saveurs et les bienfaits du thé du Labrador aux Québécois, ainsi qu’au monde entier. Aimant le changement, nous avons eu le désir de résoudre un problème: le manque de diversité dans les tisanes composées à base de cette plante.

Rendre accessible des variétés qui rejoignent les différents goûts des gens, où ils sont comblés chacun à leurs façons. C’est un défi excitant de créer des saveurs à profusion, tout en mettant en valeur d’autres ingrédients méconnus qui les rendront uniques!

Protéger la nature

L’environnement est l’une de nos valeurs fondamentales, il est important pour nous de prendre soin de la nature avec le plus grand respect. Il est très important de mettre en place des pratiques innovantes qui favorisent autant la protection de l’environnement et la restauration des dommages causés à celle-ci.

Oh combien agréable il serait de pouvoir laisser une terre en santé aux générations futures avec une vaste biodiversité. Nous espérons qu’ils pourront  s’en émerveiller autant que nous avons pu l'expérimenter.

Les humains derrières Floèm

Roxane & Frédéric

Une histoire de canot camping, d'amour et de passion pour la flore boréale. Lisez leur histoire ici :

Qui sont les humains derrière Floèm?